
L’Association Marocaine de Planification Familiale a organisé un atelier de formation des représentants des ministères partenaires en matière d’Education Sexuelle Complète en utilisant le guide de l’ESC actualisé et contextualisé dans le cadre du projet. Cet atelier avait aussi pour objectif d’élaborer des plans d’action pour la promotion de l’Education Sexuelle Complète émanant des ministères.
Au total, plus de 60 représentants des Ministères de la Santé et de la Protection Sociale, Ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, Ministère de l’Education Nationale du Préscolaire et des Sports et Ministere de la Solidarité de la Femme de la Famille et de Développement Social.
L’enjeu est de favoriser et de renforcer la mise en œuvre d’une éducation interdisciplinaire à la sexualité. Celle-ci ne doit pas se limiter à la transmission de connaissances biologiques mais s’attacher à développer les compétences psycho-sociales des enfants, adolescents et des jeunes, à les accompagner à la fois dans la construction d’un ensemble de connaissances, dans leur réflexion sur le respect mutuel, l’égalité filles-garçons.
Retour en images sur le déroulement de l’activité.






